Bienvenue !

Mesdames et Messieurs les "Médias", les "Com" et Professionnels en général, bienvenue sur le nouveau blog défendant les valeurs et les bienfaits de la documentation. Marre de vos préjugés sur la doc, ras le bol de vos " la doc c'est nul".. Venez découvrir la documentation et ses métiers comme vous ne les avez jamais vus. Bonne lecture...

21 mars 2007

Préjugé n°6 : Les métiers de la doc sont "ronron"

Quelques clichés d’internautes. Extraits

« J'ai toujours rêvé de travailler dans une bibliothèque. Pour moi, c'est comme mettre un gamin dans un magasin de bonbons... »

Commentaire : Merci Madame ! Le fantasme de la bibliothèque, on nous l’avait encore jamais sorti.

« J’ai décidé de vous parler de mon boulot ! Pourquoi ? Parce que c’est un boulot sympa, intéressant, et épanouissant.... Le mardi matin, j’arrive à 9 h, et comme tout bon fonctionnaire, je prends mon café. (Vous vous en seriez douté)... »

Commentaire : On peut AUSSI travailler dans le secteur privé : et là, y’a pas de pause café…

Une bibliothécaire territoriale décrit son travail quotidien. Extraits :

« Je vous apporte mon témoignage concernant mon expérience professionnelle dans une bibliothèque départementale... Depuis la directrice, conservatrice jusqu'au chauffeur de bibliobus, tous ces gens n'ont qu'une idée en tête : en faire le moins possible ou faire ce qui leur plaît, c'est à dire passer des heures à disserter sur la vie privée des gens, médisances, calomnies, moqueries et insultes ont été mon lot quotidien pendant 3 ans et 9 mois. »

Commentaire : Oui…euh… ce n’est pas une spécificité du métier !

Aucun commentaire: